Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
60 modèles de voiture branchables en 2020
Selon la dernière compilation du magazine américain Automotive News, c’est un minimum de 60 modèles de voiture branchables qui seront proposés sur le marché américain en 2020… et ce nombre atteindra minimalement 100 modèles en 2022 !!!
Progression spectaculaire à venir du nombre de modèles de VÉ
Pensez-y, l’histoire s’accélère… il y a six ans, seulement six modèles étaient offerts sur le marché québécois. En 2018, c’est maintenant 32 modèles qui sont offerts…
Alors que nos politiciens s’offusquent nerveusement quand à la perspective de voir disparaitre la voiture à essence de nos routes, les signes d’une disruption du marché devraient pourtant nous faire réaliser que les jours sont vraiment comptés pour les véhicules pétrolosaures.
En fait, il y a fort à parier que, d’ici 2030, il ne sera pas nécessaire d’interdire la vente de voitures purement à essence : celles-ci n’existeront plus, tout simplement. Avec une telle accélération de la transition vers la voiture électrique, plusieurs experts prédisent même une disruption violente du marché automobile dès 2025… à la faveur de l’atteinte d’une parité de prix.
Voici à cet effet un aperçu de la liste exhaustive des nouveaux modèles promis jusqu’à maintenant compilée par Automotive News. Ça donne l’eau à la bouche, d’autant plus qu’on peut raisonnablement penser que d’autres annonces sont à prévoir pour les années 2021 et 2022.
Voir l’article (en anglais) pour les détails sur chaque modèle promis.
2018 (d'ici la fin de l'année)
Audi Q8 (hybride branchable)Hyundai Kona (100% électrique)
Kia Niro PHEV (hybride branchable) [déjà disponible aux États-Unis]
Jaguar I-Pace (100% électrique)
Subaru Crosstrek (hybride branchable)
Volvo S60 (hybride branchable)
2019
Aston Martin Rapide E (100% électrique)Audi A6/S6 (hybride branchable)
Audi e-tron EV (100% électrique)
Bentley Bentayga (hybride branchable)
Bentley Continental GT (hybride branchable)
Bollinger B1 (100% électrique)
Elio P4 (hybride branchable)
Faraday Future FF 91 (100% électrique)
Ferrari plug-in hybrid (hybride branchable)
Ford Escape (hybride branchable)
Genesis GV80 (hybride branchable)
Honda Clarity EV (100% électrique) [déjà disponible aux États-Unis]
Hyundai Sonata (hybride branchable)
Kia Niro EV (100% électrique)
Land Rover Road Rover (100% électrique)
Lincoln Aviator (hybride branchable)
Lincoln Corsair (hybride branchable)
Maserati Levante (hybride branchable)
Mercedes-Benz EQC (100% électrique)
Mercedes-Benz eSprinter (100% électrique)
Mercedes-Benz S 560e (hybride branchable)
Mini Electric (100% électrique)
Nissan Leaf Extended (100% électrique)
Polestar 1 (hybride branchable)
Polestar 2 (100% électrique)
Porsche Taycan (100% électrique)
Tesla Model 3 (version économique) (100% électrique)
Tesla Model Y (100% électrique)
2020
Audi A7/S7/RS 7 (hybride branchable)Audi compact crossover EV (100% électrique)
Bentley Flying Spur (hybride branchable)
BMW iX3 (100% électrique)
Byton M Byte (100% électrique)
Chevrolet Bolt-based crossover (100% électrique)
Chrysler Portal (100% électrique)
Fiat 500e (100% électrique)
Ford crossover EV (100% électrique)
Jeep Wrangler (hybride branchable)
Lamborghini Aventador (hybride branchable)
Lamborghini Urus (hybride branchable)
Lucid Air (100% électrique)
Maserati Alfieri EV (100% électrique)
Mazda EV (100% électrique)
Mercedes-Benz EQA (100% électrique)
Mercedes-Benz EQS (100% électrique)
Mercedes-Benz GLA (hybride branchable)
Mercedes-Benz GLB (hybride branchable)
Mitsubishi plug-in crossover (hybride branchable)
Mitsubishi electric crossover (100% électrique)
Nissan IMx (100% électrique)
Polestar 3 (100% électrique)
Smart ForTwo (100% électrique)
Tesla Roadster (100% électrique)
Volkswagen I.D. Crozz (100% électrique)
Volvo XC40 (100% électrique)
2021
BMW 4 series (hybride branchable)BMW 8 series (hybride branchable)
BMW i4 (100% électrique)
BMW iNEXT (100% électrique)
Chevrolet compact crossover EV (100% électrique)
Genesis electric sedan (100% électrique)
Hyundai Santa Fe (hybride branchable)
Infiniti Q50 (hybride branchable)
Mazda PHEV (hybride branchable)
Mercedes-Benz E class (hybride branchable)
Subaru EV (100% électrique)
Tesla small car (100% électrique)
Volkswagen I.D. (100% électrique)
2022
Cadillac EVs (100% électrique)
Chevrolet compact crossover EV (100% électrique)
Chevrolet Equinox/GMC Terrain (hybride branchable)
Chevrolet/GMC full-size SUVs (hybride branchable)
Fiat 500e Giardiniera (100% électrique)
Honda Pilot (hybride branchable)
Lamborghini Huracan (hybride branchable)
Lincoln crossover EV (100% électrique)
Maserati Levante (100% électrique)
Maserati Quattroporte (100% électrique)
Mercedes-Benz EQGLE (100% électrique)
Porsche Macan EV (100% électrique)
Porsche Macan PHEV (hybride branchable)
Tesla pickup (100% électrique)
Volkswagen I.D. Buzz (100% électrique)
Volvo XC60 (hybride branchable)
Source : aveq.ca