Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Moins de résistance pour plus d’autonomie
On ne s’en rend pas toujours compte, mais le quart de la consommation énergétique provient des pneus. Dès lors, la taille, la résistance au roulement et la qualité des pneumatiques influencent grandement l’autonomie des véhicules. Qu’ils soient électriques ou pas.
Outre ces aspects, le véhicule électrique présente d’autres particularités. Il est lourd, puissant (son couple se déploie instantanément) et silencieux. Ces paramètres justifient à eux seuls la conception de pneus spécifiques, y compris pour la saison hivernale.
En réduisant la résistance au roulement, Michelin estime qu’il est possible de gagner entre 30 et 50 kilomètres d’autonomie supplémentaires à l’aide des pneus.
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca