Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
La McLaren Artura PHEV présente au SVEM
La voiture de sport hybride branchage conçue et fabriquée par le constructeur automobile britannique McLaren sera présente sur kiosque de Protex au Salon du véhicule électrique de Montréal. L’entreprise Protex a réussi un coup de maître en permettant aux visiteurs du SVEM de pouvoir admirer cette voiture exotique exclusive.
Sous l’Artura se cache une structure centrale en fibre de carbone qui lui assure légèreté et rigidité. S’ajoute une motorisation baptisée M630, regroupant un V6 biturbo de 3,0 litres et un moteur électrique ne pesant que 33 kg, coincé entre le moteur à combustion et la nouvelle boîte séquentielle à huit rapports. À noter que cette boîte ne comporte aucune marche arrière, cette fonction étant assumée par le moteur électrique qui ne fait que tourner à l’inverse. Puisqu’il s’agit d’une hybride rechargeable, on greffe à cette McLaren une batterie de 7,4 kWh, permettant de rouler une trentaine de kilomètres en mode 100% électrique, avant la mise en marche du V6. Les 671 ch de puissance et les 531 lb de torque permet à ce bolide d’atteindre les 330 km/h.
Autre avantage? Le fait de pouvoir obtenir une « plaque verte » avec tous les privilèges qui en découlent, même si vous êtes au volant d’une bagnole exotique. Parce qu’il faut l’admettre, cette voiture n’est nullement un compromis.
Terminons avec la facture... Une somme qui explique le niveau d’exclusivité, surtout lorsqu’on lui ajoute cette damnée taxe de luxe canadienne. On parle d’un montant de 276 900 $ + 5 424 $ (transport et préparation), pour un total de 282 324 $, mais finalement majoré à 310 556 $. Sans options!
Ne manquez pas l’occasion de venir voir la McLaren Artura au SVEM qui se tiendra au Stade olympique de Montréal, les 21, 22 et 23 avril prochain.
Réservez vos billets en ligne dès maintenant.
D'autres primeurs et nouveautés seront annoncées dans les prochaines semaines, nous vous invitons à nous suivre sur nos portails et réseaux sociaux.
Pour en savoir plus sur l’unique McLaren Artura PHEV, cliquez sur ce lien.