Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Avec des batteries recyclées à 96 %, que va-t-il rester aux anti-voitures électriques ?
Une usine battant pavillon Mercedes va sortir de terre en Allemagne et se chargera de recycler entièrement ou presque les batteries de voitures électriques sur un même site.
Mercedes vient de poser la première pierre des fondations d’une usine dédiée au recyclage des batteries et située à Kuppenheim, petite ville allemande juste de l’autre côté de la frontière française, à une soixantaine de kilomètres de Strasbourg. Dans un premier temps, le site se consacrera au démantèlement mécanique qui débutera dès la fin de cette année, avec des discussions en cours avec le secteur publique pour des expansions éventuelles.
Selon Mercedes, cela s’annonce en tout cas prometteur. L’objectif est d’ajouter quelques mois plus tard au démantèlement mécanique des capacités d’hydrométallurgie, un procédé de purification consistant à mettre en solution les différents métaux contenus dans un minerai ou un concentré afin de les séparer pour les valoriser.
Lire toute la nouvelle sur automobile-propre.com