Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
La voiture de l’avenir sera-t-elle construite en Amérique du Nord?
Voitures électriques et autonomes, véhicules intelligents et robotisés : le Salon international de l'auto de Détroit offre un aperçu de ce qui attend l'industrie automobile dans les prochaines années.
Mais au moment où GM annonce la fermeture de quatre usines en Amérique du Nord, plusieurs se demandent qui construira cette voiture de l'avenir.
Kathryn Macdonald souhaitait travailler dans la fabrication d’automobile. Résidente d’Oshawa, en Ontario, elle évolue dans un environnement centré sur cette industrie. Elle a plutôt fait le pari de se diriger vers l’ingénierie pour faire partie de ceux et celles qui concevront les premiers véhicules électriques.
Je savais que je voulais travailler pour les énergies vertes. Pour moi, c’est le mariage de l’industrie automobile que je connaissais à Oshawa et du futur environnemental
, explique-t-elle.
Lire la suite sur ici.radio-canada.ca