Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Le Québec interdira dès 2035 la vente de véhicules neufs à essence
Selon une annonce officielle faite il y a quelques jours, le ministre de l’Environnement du Québec, Benoit Charette a divulgué l’intention du gouvernement d’interdire la vente de véhicules neufs strictement à essence à partir de 2035 sur le territoire québécois.
C’est certainement une grosse nouvelle dans l’imaginaire collectif de croire qu’il ne sera plus possible d’acheter de voitures à motorisation thermique, mais cela ne touche pas toutes les sphères de l’automobile et, surtout, c’est dans 15 ans.
Selon toute vraisemblance, le Québec interdira la vente de véhicules neufs à moteur strictement thermique à partir de 2035. C’est l’information pour le moins percutante qu’a obtenue La Presse. En fonction des différentes publications, le ministre de l’Environnement, Benoit Charette en fera l’annonce dans le cadre d’un élargissement du Plan vert du gouvernement du Québec aujourd’hui même.
Lire toute la nouvelle sur rpmweb.ca