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Un hiver électrique
Consommation, chauffage, recharge, perte d’autonomie : le véhicule électrique aime-t-il ou non l’hiver ? Demande-t-il une adaptation particulière à la conduite hivernale ? Des propriétaires se racontent.
« Pour affronter l’hiver, le seul truc que je suggérerais, c’est de très bons pneus d’hiver. Personnellement, les miens ne sont pas assez bons », confesse Alexandre Lainesse, propriétaire d’une Hyundai Ioniq EV. « Mon véhicule offre trois modes de conduite : Sports, Normal, Éco. En Éco et en Normal, les départs vont bien, par contre, en Sport, l’accélération est trop rapide parfois, et c’est plus complexe sur une chaussée glissante.
Les véhicules électriques délivrent beaucoup de couple, et ce, de manière instantanée. Avec de bons pneus, on ne glisse pas et les démarrages au coin des rues se passent bien. Quand il y a de la neige et que c’est un tantinet glissant, il faut être encore plus précautionneux.
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