Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Le Model Y remplira-t-il ses ambitieuses promesses ?
« Il aura l’utilité d’un VUS et le comportement routier d’une sportive », a dit Elon Musk, PDG de Tesla, en dévoilant un prototype du Model Y au printemps 2019.
Maintenant que ses premiers exemplaires prennent officiellement la route au Québec, on saura enfin si le nouveau venu électrique remplit cette promesse… et les nombreuses autres faites par son constructeur.
Elon Musk résume bien la personnalité du Model Y… sur papier : son 0-100 km/h avoisine les cinq secondes, ce qui le classe parmi les véhicules les plus nerveux sur la route. Deux moteurs électriques animent ses quatre roues. Ses batteries sont encastrées dans sa structure, à la hauteur des essieux, mais son habitacle est assez vertical pour affecter sa conduite, moins sportive qu’annoncé.
Crédit photo: Alain Roberge, lapresse.ca
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca