Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Convertir des véhicules à essence en véhicules électriques
Il a été dit et répété que la pandémie a condensé en six petits mois l’équivalent de 5 à 10 ans d’évolution dans bien des industries, dont l’automobile.
Cela ne signifie pas pour autant que toutes les autos seront électriques d’ici 2030… ni même 2050, rappelle un spécialiste montréalais.
« Prenez le F-150 électrique, que Ford promet pour 2023. On en parlait déjà il y a 10 ans, et on ne l’a toujours pas vu. Même si les premiers exemplaires arrivent dans deux ans, son lancement officiel risque de traîner jusqu’en 2025 au moins », prédit Andy Ta, fondateur et grand patron d’Ecotuned Automobile, un équipementier de Varennes, sur la Rive-Sud.
Ecotuned installe des moteurs électriques à bord de véhicules commerciaux spécialisés.
Lire toute la nouvelles sur lapresse.ca