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Une étude vient détruire les mythes sur la pollution engendrée par les véhicules électriques
Quand il est question de véhicules électriques (VÉ), certains mythes ont la vie dure. Une étude publiée récemment vient détruire la plupart de ceux-ci et dévoile des biais dans d’anciennes études pour démoniser les VÉ.
Auke Hoekstra, chercheur et consultant en mobilité électrique, et le professeur Maarten Steinbuch, fondateur de la maîtrise en technologie automobile à l’Université de technologie Eindhoven, aux Pays-Bas, ont coécrit l’étude Comparing the lifetime green house gas emissions of electric cars with the emissions of cars using gasoline or diesel. Ou si vous préférez: comparer les émissions de gaz à effet de serre durant la vie utile des VÉ avec celle des véhicules à essence ou diesel.
Les auteurs de cette étude concluent celle-ci en avançant six constats. Le premier, les émissions de gaz à effet de serre (GES), liées à la fabrication des batteries, ont souvent été exagérées. Le second, la durée de vie utile des batteries a été sous-estimée.
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Photo tirée du site hydroquebec.com