Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Mondial de l'Auto de Paris : l'invasion électrique allemande
Le Mondial de l'Auto, salon automobile le plus fréquenté au monde, fête ses 120 ans du 4 au 14 octobre à Paris avec un feu d'artifice d'innovations pour tenter de reconquérir des constructeurs de plus en plus nombreux à bouder ce type d'événements.
Le Mondial marquera notamment le lancement d'une contre-offensive électrique sans précédent contre l'américain Tesla, de la part des constructeurs allemands, déterminés à mettre un terme à sa domination du marché électrique de luxe.
Les deux vedettes du Mondial pourraient être l'Audi e-tron et le Mercedes Benz EQC, deux VUS de série tout électriques qui seront bientôt lancés pour faire concurrence aj Modèle X de Tesla. BMW sera aussi présent avec son prototype Vision iNext.
Ce n'est pas pour rien que Tesla, pas un habitué des salons, sera présent cette année avec son Modèle 3, lancé cette année en Europe.
Mais l'e-tron et l'EQS illustrent bien les difficultés des grands salons de l'automobile à travers le monde : Audi a choisi de dévoiler l'e-tron la semaine dernière à San Francisco, tandis que Mercedes Benz a montré l'EQC à Stockholm le 4 septembre.
Lire la suite sur lapresse.ca