Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Pour Mazda, les petites batteries ont plus de sens
À l’inverse de bien des constructeurs, Mazda n’a pas l’intention de produire des véhicules électriques embarquant de grosses batteries.
Pour appuyer cette décision, le patron européen du développement et de l’ingénierie du constructeur japonais, Joachim Kunz, a déclaré en entrevue à Autocar que la marque s’était penchée sur l’émission de CO2 de la construction du véhicule jusqu’à sa fin de vie.
S’appuyant sur une étude d’une université japonaise, dont la source complète n’a pas été présentée, Kunz affirme qu’un véhicule équipé d’un moteur Skyactiv diesel émettra moins de CO2 durant sa vie qu’un véhicule électrique équipé d’une batterie de 95 kWh utilisé en Europe.
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca