Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Conduire un véhicule électrique l’hiver
À en croire certains, il semble à peu près impossible de conduire une voiture électrique l’hiver. Une autonomie lourdement amputée par le froid, un chauffage inexistant, et une traction incertaine dans la neige sont des handicaps régulièrement mentionnés, mais souvent, à tort. Voici pourquoi.
«L’hiver, nous disons souvent aux électromobilistes que l’autonomie du véhicule électrique doit être le double des besoins quotidiens de déplacement», résume Martin Archambault, porte-parole de l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ). En d’autres mots, si vous parcourez en moyenne 65 kilomètres par jour (ce qui est le cas de plus des deux tiers des Canadiens, selon les statistiques officielles), alors une autonomie totale de 130 kilomètres est une valeur sûre.
Lire la suite sur caaquebec.com