Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
La trottinette électrique n'est plus considérée une voiture depuis le 7 novembre 2019
S’il faut vous casser la margoulette à trottinette électrique, dépêchez-vous : mieux vaut le faire avant le 7 novembre (en fait, il est maintenant trop tard...).
Un amendement à la Loi sur l’assurance automobile corrigera alors le flou juridique qui entoure pour l’instant ce véhicule.
« Dans la Loi sur l’assurance automobile, une automobile est définie comme tout véhicule qui est mû par un autre pouvoir que la force musculaire et qui est adapté au transport sur les chemins publics, mais non sur les rails », explique Sophie Roy, porte-parole de la SAAQ.
Parce que les trottinettes électriques n’ont pas été décrites autrement, elles répondent pour l’instant à la définition d’une automobile.
Lire la suite sur plus.lapresse.ca