Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Les voies réservées de Longueuil devraient s’ouvrir aux voitures électriques
Longueuil devrait suivre l’exemple du ministère des Transports du Québec (MTQ) et de municipalités telles que Saint-Lambert en autorisant les voitures électriques et le covoiturage dans les voies réservées de l’ensemble de son territoire.
Telle est la proposition de la présidente d’arr. de Saint-Hubert et conseillère indépendante Nathalie Boisclair.
Lorsque le MTQ avait ouvert ses voies réservées aux véhicules électriques et au covoiturage en 2014, il avait invité les agglomérations de la province à faire de même. Une invitation à laquelle seule Saint-Lambert a répondu au sein de l’agglomération de Longueuil.
Mme Boisclair rapporte qu’un citoyen a reçu une contravention pour avoir circulé avec sa voiture électrique dans une voie réservée du réseau de Longueuil, alors que celle-ci poursuivait celle du MTQ.
« Les deux réseaux sont complémentaires et doivent faciliter les déplacements des mêmes utilisateurs », relève la conseillère, qui juge urgent que la Ville agisse.
« Elle doit en faire plus et rapidement pour aider à la décongestion du réseau routier et pour favoriser le transport électrique et le covoiturage en prévision des grands travaux à venir au pont tunnel Louis-H.- Lafontaine. J’invite également les autres villes de l’agglomération de Longueuil à faire de même. »
À l’instar de l’appui à la Déclaration de l’Hôtel de Ville de Paris sur les changements climatiques et du partenariat conclu avec Équiterre, cette mesure contribuerait à la lutte aux changements climatiques. Mme Boisclair rappelle que le secteur des transports est responsable de 40% des émissions de gaz à effet de serre au Québec.
La mairesse Sylvie Parent a jugé les demandes de la conseillère « très intéressantes ».
Lire la suite sur lecourrierdusud.ca