Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Une vague électrique déferle sur le Québec
On l’avait vue venir aux Salons du véhicule électrique (VÉ) de Québec et de Montréal. En répondant aux interrogations des membres qui appellent aux services-conseils automobiles. On avait pratiquement prédit son arrivée lorsque le fédéral a annoncé ses nouveaux incitatifs financiers. Et c’est confirmé: une vague électrique a déferlé sur le Québec au mois de mai, alors que le nombre de VÉ sur les routes a fait un bond de 12%, portant leur nombre à 50 000(1).
Ne nous emballons pas trop! 50 000 véhicules électriques sur un total de 4,8 millions de véhicules immatriculés au Québec, c’est, pour ainsi dire, une goutte d’eau dans l’océan. Mais quand on passe de 44 500 à 50 000 véhicules en 30 jours, on peut quand même parler d’une «pas pire» vague. Ça représente une croissance de 12%, alors qu’elle se situe habituellement autour de 5% par mois. C’est dire que le Québec en est à la moitié de son objectif et que la province pourrait, de façon très réaliste, atteindre le seuil de 100 000 VÉ quelque part autour de l’été prochain. Qui l’eût cru!
Lire la suite sur caaquebec.com