Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Défi relevé pour le premier Salon du véhicule électrique de Québec !
Le premier Salon du véhicule électrique de Québec, co-produit par la Corporation Mobilis et par le Salon du véhicule électrique de Montréal a été un franc succès. Au grand total, plus de 8 244 personnes ont franchi les portes d’ExpoCité afin de s’informer, essayer et comparer tout ce qui qui touche l’électrification des transports.
« Nous sommes très satisfaits du nombre de visiteurs que nous avons accueilli lors du premier salon portant sur les véhicules électriques. Cela démontre très bien que la population est prête à envisager de modifier ses habitudes en matière de transport » rapporte M. Charles Drouin, chef exécutif de la Corporation Mobilis.
Tout au long du week-end, les visiteurs ont pu à loisir s’informer non seulement au sujet des véhicules présentés par les différents manufacturiers, mais également au sujet des solutions de recharges résidentielles qui peuvent être installées, et des différents modes de transports électriques tels que des vélos, trottinettes, motos ou encore des scooters qui sont maintenant disponibles au grand public.
La grande popularité des essais routiers gratuits
Les essais routiers ont eu la cote pendant toute la fin de semaine. En effet, ce sont 1 883 essais routiers qui ont été effectués par les visiteurs charmés par les 25 voitures présentes sur place. « Le Salon du véhicule électrique de Québec était un véritable incontournable pour les visiteurs souhaitant voir et faire l’essai des véhicules électriques disponibles sur le marché. Ils ont pu comparer les modèles et se faire leur propre idée du véhicule qui répond le mieux à leurs besoins » mentionne monsieur Luc Saumure, co-présentateur du premier Salon du véhicule électrique de Québec.
Outre les essais routiers, les visiteurs ont pu déambulé à souhait sur la piste intérieure aménagée pour le grand plaisir de ceux-ci qui proposait quant à elle d’essayer les vélos, scooters, trottinettes et petites motos.
Une première édition qui se termine sur une note positive et qui donne le ton pour les éditions futures du Salon du véhicule électrique de Québec !