Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Les vélos électriques d'Uber à l'assaut de Montréal
Après avoir voté un règlement encadrant les véhicules en libre-service sans ancrage le mois dernier, Montréal se prépare à accueillir une première entreprise de vélos électriques grand public à l'été. Et il s'agit de nulle autre qu'Uber, qui devrait déployer les vélos rouges de sa filiale Jump « d'un jour à l'autre ».
Les responsables de l'urbanisme et de la mobilité à la Ville de Montréal disent avoir créé une réglementation inspirée des meilleures pratiques mises en place dans d'autres villes de la planète où vélos et trottinettes électriques sont déjà offerts en libre-service par des entreprises comme Lime Bikes, Mobike et d'autres encore, dont Uber, justement.
La principale mesure obligera les utilisateurs à verrouiller ces véhicules après usage, idéalement à un support à vélo, ou à les déposer dans des lieux prédéterminés un peu partout en ville.
Lire la suite sur lapresse.ca