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Véhicules électriques : Petite révolution chez les concessionnaires
Les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables ont progressé de 134 % au Québec lorsqu’on compare les trois premiers trimestres de 2017 et la période correspondante en 2018, ce qui provoque une petite révolution chez les concessionnaires, forcés d’y adapter leur modèle d’affaires et leurs pratiques. Portrait en cinq thèmes de ce vent de changement qui souffle sur l’industrie.
« La formation est la première chose », résume Hugo Jeanson, directeur général et copropriétaire de Bourgeois Chevrolet, à Rawdon, un pionnier qui a commencé à se spécialiser dans les voitures électriques en 2013, il y a six ans.
Les constructeurs conçoivent généralement des formations à l’attention du personnel des concessionnaires. Chez Nissan, par exemple, l’« Université Nissan », en ligne, offre des formations spécifiques à différents métiers – techniciens, vendeurs, conseillers au service, contremaîtres d’atelier, directeurs des ventes, directeurs du service, directeurs des pièces et directeurs généraux.
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