Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Lexique du vocabulaire français de l’électrification des transports
Saviez-vous que l’Office québécois de la langue française (OQLF) contribue à sa manière à promouvoir la mobilité durable ? Vous vous êtes toujours demandé quelle est la différence entre un « Watt » et un « Volt » ? Ce que veut dire le mot « biberonnage » dans l'industrie des véhicules électriques ?
Les innovations en matière de véhicules électriques bouleversent déjà l’industrie. Pour participer à ce changement, l’Office présente, en collaboration avec des partenaires d’envergure comme Hydro-Québec, le ministère des Transports, Transition énergétique Québec, l’Institut du véhicule innovant, Mobilité électrique Canada et le ministère des Transports de l’Ontario, un vocabulaire permettant de mieux comprendre et, surtout, de mieux nommer 200 concepts liés à l’électrification des transports.
Si la qualité de la langue française vous intéresse, vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir les quelques 150 mots répertoriés dans le lexique publié par l'OQLF intitulé Porté par le courant - Vocabulaire de l’électrification des transports que vous pourrez consulter ici.