Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Classiques… et électriques
Une technologie de l’avenir, la voiture électrique ? Pas seulement. Les nostalgiques de voitures anciennes pourraient voir revivre certains de leurs classiques favoris, ou pourraient eux-mêmes convertir une partie de leur propre collection, grâce à des trousses de conversion qui font le pont entre hier et demain.
Une de ces trousses a d’ailleurs officiellement vu le jour plus tôt cet hiver dans les studios d’Aston Works à Newport Pagnell, en Angleterre. Durant la mise au point des composants électriques qui animeront sa future Rapide E, la prestigieuse marque britannique s’est aperçue qu’elle pourrait en décliner une version qu’il suffirait de déposer sous le capot de certains de ses modèles anciens afin de leur permettre également de prendre le virage de l’électrification.
Aston Martin Works a d’ailleurs présenté une DB6 MkII Volante millésime 1970 munie de cette « cassette », qui s’assoit sur les montants originaux de la cylindrée et de la boîte de rapports qu’elle remplace. Un écran numérique discret est aussi ajouté au tableau de bord, pour informer le conducteur de l’état de la batterie. Le constructeur n’a pas fait mention de l’autonomie qu’il serait possible d’atteindre avec une pleine charge des batteries, mais la Rapide E, dont la technologie s’inspire, devrait pour sa part pouvoir parcourir plus de 300 km entre deux charges.
Lire la suite sur plus.lapresse.ca
Lire aussi (en anglais) ici et ici