Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Volkswagen s’inspire de l’audace de Tesla pour l’avenir de ses véhicules électriques
Si vous faites défiler la liste des modèles sur le site web de Volkswagen Canada, vous allez voir une panoplie de berlines et de VUS propulsés par des moteurs à essence. Le seul véhicule entièrement électrique actuellement disponible, la e-Golf, se retrouve tout en bas de la liste, à côté des véhicules concepts de la famille I.D. (VIZZION, CROZZ, BUZZ et I.D.).
Toutefois, cela n’est pas représentatif de ce que Volkswagen a en tête pour le futur. Dans le cadre de son forum sur le leadership tenu au Salon de l’auto de Toronto, le président-directeur général du Groupe Volkswagen Canada, Daniel Weissland, a expliqué que l’entreprise s’apprêtait à prendre un virage à 180°.
« Ce n’est qu’une question de temps avant que le prix des batteries diminue, expliquait Weissland, probablement une dizaine d’années. À ce moment-là, nous allons voir la balance pencher des moteurs à combustion interne vers les moteurs électriques, ce qui créera un équilibre entre les deux types de motorisation. Et à partir de là, les véhicules électriques deviendront éventuellement plus économiques à produire. »
Lire la suite sur guideautoweb.com