Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Les sept électriques les plus attendues de l'année
L'année 2019 sera faste pour le marché des véhicules électriques, les grands constructeurs comptant remplir une partie de leurs promesses de nouveaux modèles dans ce créneau en forte expansion. En voici sept qui devraient apparaître sur les routes avant 2020.
AUDI E-TRON QUATTRO
Ce VUS sera millésimé 2020 lorsqu'il arrivera en Amérique du Nord, mais ça devrait se produire au courant de l'an prochain. Les 400 kilomètres d'autonomie fournis par une batterie de 95 kilowattheures pesant pas moins de 700 kilogrammes environ devraient en faire un rival au Model X de Tesla. Son prix anticipé de 125 000 $ également. Ce surpoids est logé sous le seuil du véhicule, entre les essieux, pour assurer une tenue de route satisfaisante.
BMW IX3
Ce VUS sera, pour ainsi dire, le plus normal des véhicules électriques de BMW, mais ce sera aussi le premier assemblé en Chine et vendu chez nous, probablement vers la fin de 2019. Avec 270 chevaux et 400 kilomètres d'autonomie, il devrait attiser l'intérêt des acheteurs du X3, auquel il s'apparente drôlement. La marque bavaroise recourt à une batterie de 70 kilowattheures plus compacte que celle du Model X (75 kWh) ou de l'i-Pace de Jaguar (90 kWh), ce qui pourrait se traduire par un prix de vente aussi moins imposant.
Cette Civic 1976 révisée et électrifiée sera mise en marché en 2019... en Europe seulement. C'est malheureux, surtout que le modèle de série ressemble drôlement à l'étude de style, aux formes rétrofuturistes très mignonnes. La fiche technique n'est pas encore entièrement connue, mais une autonomie de 250 kilomètres et un prix de détail que Honda promet proche de celui d'une voiture à essence devraient en faire une citadine fort attrayante.
Lire la suite sur lapresse.ca