Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Chez BMW, il va y avoir un changement majeur pour favoriser les voitures électriques
Après plusieurs années de confusion, BMW confirme l’abandon de la lettre « i » sur les voitures à essence pour clarifier son offre. Ce « i » sera désormais réservé exclusivement aux modèles 100 % électriques.
Depuis de nombreuses années et encore aujourd’hui, les voitures à essence BMW équipées d’un système d’injection ont porté la lettre « i », comme la 420i par exemple. Les moteurs diesel sont désignés par un « d », tandis que la lettre « e » s’applique aux véhicules hybrides. Mais cette dénomination n’est pas claire.
En effet, les voitures 100 % électriques sont aussi désignées par la lettre « i », comme les i4, i5, i7 ou iX1, iX2, iX3. Pour clarifier sa gamme, la marque a enfin décidé de changer de stratégie. La lettre « i » ne sera donc bientôt plus utilisée sur les modèles à essence. Elle sera réservée aux voitures électriques.
Lire toute la nouvelle sur automobile-propre.com