Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
50% des véhicules électriques immatriculés en 2024 ont une coût de possession inférieur sur 5 ans à celui des véhicules à combustion
Selon le rapport annuel de Vincentric*, de nombreux véhicules électriques ont un coût de possession sur cinq ans inférieur à celui des modèles à combustion.
L’analyse de Vincentric couvre huit facteurs : l’amortissement, les frais et taxes, le financement, le coût du carburant, l’assurance, l’entretien, le coût d’opportunité et les réparations. Elle suppose que les véhicules neufs roulent 25 000 km par an au cours des cinq premières années de possession.
Dans sa dernière analyse, Vincentric a constaté que 20 des 41 modèles électriques (49 %) coûtent moins cher à posséder sur cinq ans que leurs homologues à combustion. Il s’agit d’une baisse par rapport à l’analyse de 2023, dans laquelle 52 % des véhicules électriques interrogés avaient des coûts de possession inférieurs à ceux des véhicules à essence.
Lire toute la nouvelle sur aveq.ca