Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Les multiples vies d’une batterie de véhicule électrique
Au cœur d’un véhicule électrique (VE) se trouve la fameuse batterie au lithium-ion qui permet de dire adieu au moteur à combustion interne. Ce type de batterie est généralement garanti 8 ans par le fabricant, mais possède une durée de vie assez impressionnante pouvant aller de 10 à 15 ans ou jusqu’à 500 000 km dans bien des cas.
Un rapport récent de Clean Energy Canada indique d’ailleurs que sur 15 000 VE à l’étude, seulement 1,5 % ont nécessité un remplacement de la batterie, et la plupart de ceux-ci ont été effectués sous garantie.
Au Québec, ces batteries sont alimentées par de l’électricité produite à 99,7 % à partir de sources renouvelables qui n’émettent aucun gaz à effet de serre (GES). Le procédé de fabrication des batteries est lui aussi de plus en plus efficace et émet de moins en moins de GES.
Lire toute la nouvelle sur roulonselectrique.ca