Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Comment votre province se positionne-t-elle dans la course mondiale aux voitures électriques
L’une des sources de pollution climatique les plus importantes et les plus incontrôlables au Canada est le CO2 que nous pompons dans nos tuyaux d’échappement. Ces émissions ne cessent d’augmenter parce que le nombre de véhicules à combustibles fossiles sur nos routes ne cesse d’augmenter.
Pour éviter une véritable crise climatique, nos émissions doivent tomber à « zéro net » d’ici quelques décennies. Pour cela, il faudra qu’il n’y ait plus de tuyaux d’échappement qui crachent du CO2. Pour y parvenir à temps, le Canada s’est fixé comme objectif que toutes les nouvelles voitures et tous les nouveaux camions soient des véhicules zéro émission d’ici 2035. C’est dans un peu plus d’une décennie.
Heureusement, les Canadiens peuvent passer aux véhicules électriques. Ceux-ci n’ont pas de moteur à combustion interne et pas de tuyau d’échappement. Au lieu de cela, ils fonctionnent uniquement à l’électricité fabriquée au Canada, qui est l’une des plus propres au monde pour le climat.
Lire toute la nouvelle sur aveq.ca