Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Les véhicules électriques on atteint 90 % de part de marché en Norvège
Les jours des véhicules à moteur à combustion en Norvège sont comptés. Il y a quelques années, le gouvernement s’est fixé un objectif de ventes de 100 % de véhicules électriques d’ici 2025, et cet objectif est sur le point d'être atteint.
Au mois de février, les véhicules rechargeables ont pris 92,1 % du marché, contre 90,1 % par rapport à l’an dernier. Les véhicules électriques ont pris une part de 90 %, suite aux récents changements fiscaux qui rendent les véhicules électriques moins attrayants.
Volkswagen a vendu sa dernière voiture à combustion en Norvège en décembre dernier, et il semble probable que d’autres marques suivront.
Le Model Y de Tesla a été de loin le véhicule le plus vendu, avec 1 749 unités vendues, soit 23,7 % de l’ensemble du marché automobile. Ses ventes ont été égales à celles des 7 modèles suivants combinés. Aux côtés du Model Y, on retrouve la Toyota bZ4x et le Volkswagen ID.4, suivis du nouveau Volvo EX30 et de deux vieux favoris, la Nissan LEAF et la Kona de Hyundai.
Lire toute a nouvelle sur le site de l'AVEQ