Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Pourquoi le constructeur chinois BYD ne veut pas être comparé à Tesla
BYD n’apprécie pas être catalogué de « Tesla chinois ». Michael Shu, le patron de la marque pour l’Europe, estime que les stratégies des deux entreprises sont totalement différentes et refuse toute comparaison.
Dans une interview accordée à Automotive News Europe, Michael Shu, PDG de BYD en Europe, explique pourquoi BYD n’est pas le « Tesla chinois ». Selon lui, le développement de BYD et celui de Tesla n’ont rien à voir. Si Michael Shu reconnaît que les deux labels ont des « produits concurrents, comme la BYD Seal U avec le Tesla Model Y », il estime que « les stratégies sont très différentes ».
Pour lui, « BYD possède un vaste portefeuille de marques et de technologies, y compris des hybrides rechargeables, alors que Tesla ne fabrique que des voitures électriques avec une seule marque ». Tesla compte par exemple lancer un modèle abordable, connu en interne sous le nom de Redwood (une voiture aussi appelée régulièrement Tesla Model 2), sous son propre nom.
Lire toute la nouvelle sur automobile-propre.com