Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Moins chers et plus écologiques : les propriétaires de véhicules électriques économisent des milliers de dollars
Une nouvelle étude menée par Atlas Public Policy démontre que les véhicules électriques permettront aux propriétaires d’économiser des milliers de dollars par rapport à leurs homologues à combustion interne.
Voici une bonne nouvelle : non seulement posséder un véhicule électrique est meilleur pour le climat, mais il peut également permettre aux propriétaires d’économiser des milliers de dollars. Une nouvelle étude d’Atlas Public Policy, menée pour le compte du NRDC*, a démontré que pour chaque type de véhicule, la possession d’un véhicule électrique permettra aux propriétaires d’économiser de l’argent sur une période de sept ans, soit la durée moyenne pendant laquelle un conducteur conserve son nouveau véhicule.
L’étude a comparé cinq modèles de véhicules électriques de 2024 à leurs homologues populaires à combustion interne à essence en fonction de leur coût total de possession. Le coût total de possession comprend le prix d’achat moins la valeur de revente prévue, le carburant, l’entretien et les réparations, l’assurance, les taxes et les frais d’utilisation de chaque véhicule.
:ire toute la nouvelle sur aveq.ca