Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Sabotage à l’usine Tesla de Berlin : une perte colossale pour le constructeur ?
L’incendie près de l’usine Tesla à Berlin a été revendiqué par un groupe d’extrême gauche. Les conséquences de cet acte pourraient être très lourdes pour le constructeur. La production ne reprendra pas avant la fin de la semaine prochaine.
Tesla vient d’annoncer que la panne d’électricité causée par un incendie criminel va avoir des conséquences importantes sur la production. À l’arrêt depuis le 5 mars, les lignes d’assemblage pourraient ne pas reprendre de service avant « la fin de la semaine prochaine », selon la marque.
« Avec notre sabotage, nous nous sommes fixés pour objectif de réaliser le plus grand black-out possible de la Gigafactory du constructeur d’automobiles électriques », a déclaré le Vulkan Gruppe, le groupe d’extrême gauche à l’origine de l’incident. Le mouvement à l’origine de l’incident était connu des renseignements allemands. Les activistes n’en étaient d’ailleurs pas à leur coup d’essai. Le groupe a revendiqué un incendie criminel sur un chantier de Tesla en 2021. Mais cette fois-ci, la production de voitures électriques est impactée.
Lire toute la nouvelle sur automobile-propre.com