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Les VUS commencent aussi à s'électrifier
Plusieurs personnes qui s’intéressent à l’électrification des transports font souvent remarquer qu’il n’y a pour eux qu’un choix restreint - pour ne pas dire quasi inexistant - dans le créneau des camions légers qui peuvent être branchés.
Si cela était tout à fait vrai il y a quelques années à peine, ça l’est maintenant de moins en moins... et ça ne le sera plus au début de la prochaine décennie.
Des camions légers électriques s’en viennent
Extrêmement populaires, les camions légers (VUS, multisegments, minifourgonnettes et camionnettes) représentent maintenant la grande majorité des ventes canadiennes et nord-américaines. D’ailleurs, huit des dix véhicules les plus vendus au Canada sont maintenant des camions légers.
Or, si peu de ces véhicules sont partiellement ou entièrement électrifiés, l’offre croîtra de manière importante au fil des prochains mois et années. En effet, des constructeurs généralistes tels que Mitsubishi, Ford, General Motors et Nissan prévoient commercialiser d’ici les deux à trois prochaines années des modèles pouvant répondre aux besoins des acheteurs cherchant à la fois un véhicule plus gros et plus pratique qu’une voiture, tout en pouvant être branché.
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