Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Une étude ne révèle aucune dégradation excessive de la batterie des véhicules électriques avec le V2X
Des chercheurs allemands ont présenté une approche systématique pour quantifier la dégradation des batteries des véhicules électriques à travers diverses stratégies de recharge.
Ils ont mené des expériences sur le vieillissement de la batterie dans des conditions reflétant les caractéristiques de la conduite réelle et des applications V2X, y compris les applications Vehicle-to-Home (V2H) et Vehicle-to-Grid (V2G).
Ils ont également réalisé une étude complète des paramètres pour explorer les relations complexes entre les applications V2X et la dégradation des batteries. Un article sur leur travail est publié dans eTransportation.
Le concept Vehicle-to-Everything (V2X) permet aux véhicules de se connecter à diverses entités, notamment d'autres véhicules, des piétons, des éléments d'infrastructure et le réseau électrique. Dans le contexte de cet article, le V2X se rapporte spécifiquement aux concepts et aux technologies qui libèrent le potentiel des VÉ en permettant un échange d'énergie bidirectionnel entre les VÉ et le réseau électrique.
On peut en apprendre plus sur la technologie V2X en débutant par Wikipedia.
Lire toute le nouvelle sur le site de l'AVEQ