Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
De la masse noire pour un avenir plus rose, et plus vert
Par les temps qui courent, les constructeurs de voitures électriques ont tous la même idée en tête, celle de créer des voitures entièrement recyclables (le plus possible, du moins) afin de limiter leur empreinte environnementale.
Or, voilà qu’une nouvelle composante pourrait leur venir en aide, un produit baptisé par les anglophones black mass. Ce matériau est obtenu à partir des résidus de vieux véhicules électriques, plus précisément de leurs vieilles batteries.
Ce nouveau matériau s’annonce prometteur au sein de l’industrie, si bien que certains vont jusqu’à le surnommer « le nouvel or noir »... Et si on prend en considération que la demande de batteries pour les voitures électriques est en forte hausse ces années-ci, il est facile de croire que ce nouvel or noir puisse devenir un produit hautement prisé.
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca