Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Tesla lance une nouvelle taxe pour libérer plus vite les Superchargeurs
Tesla va lancer un programme de test sur ses bornes de recharge Superchargeurs. L’objectif est de pénaliser financièrement les clients lorsqu’ils chargent à plus de 90 %.
Pour toutes les voitures électriques, la recharge ralentit drastiquement à partir de 80 %. Et entre 80 % et 100 %, la puissance de charge ne fait que chuter de manière exponentielle.
Sur une bonne de recharge, cela peut avoir pour conséquence de passer plus de temps à faire le 80-100 % que le 20-80 %. Ce qui peut se traduire par une occupation exagérée des points de charge lors des pics de circulation.
C’est pour cela que Tesla va tester une taxe à la recharge au-delà des 90 % de batterie. Cette “taxe de congestion”, comme l’appelle le constructeur, remplacera celle “d’inactivité”.
Lire toute la nouvelle sur automobile-propre.com