Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
La prochaine Chevrolet Bolt emploiera une batterie LFP
La grande patronne de General Motors, Mary Barra, a récemment confirmé lors d’une téléconférence avec ses actionnaires que la batterie de la prochaine Chevrolet Bolt sera composée de cellules lithium-fer-phosphate (LFP).
Ce type de batterie, aussi employé entre autres par Ford et Tesla, est nettement moins coûteux à produire que les batteries nickel-manganèse-cobalt couramment utilisées en raison du fait qu’il n’emploie pas de cobalt ou de nickel dans sa confection. Il est aussi plus durable en tolérant un plus grand nombre de cycles et de puissance de recharge avant de montrer des signes de détérioration.
En contrepartie, ces batteries sont moins performantes par temps froid et peuvent stocker moins d’énergie, a précisé Ford en février dernier lors de l’annonce de leur utilisation dans le Mustang Mach-E et le F-150 Lightning.
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca