Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.

Vélos électriques et accidents : une étude démontre que le VAE n’est pas plus accidentogène que le vélo musculaire
Un vélo électrique arrive plus rapidement à 25 km/h qu’un vélo musculaire (en général), surtout pour une population qui ne pratique pas le vélo de manière sportive. Ce fait nous pousse à penser que le VAE est donc plus rapide, et ainsi plus dangereux que son homologue mécanique.
D’autres raisons s’y ajouteraient, comme le poids plus élevé à manœuvrer ou les plus longues distances couvertes. Un mythe ?
Une autre étude allemande, menée par la chercheuse Katja Schleinitz et le Professeur Tibor Petzoldt de la faculté de Dresde, a mis en exergue des statistiques sur les accidents survenus entre 2013 et 2021 afin de vérifier les données. Et autant dire que le résultat va vous étonner, vraiment.
Lire toute la nouvelle sur cleanrider.com