Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
La Porsche Taycan livre ses premiers détails techniques
Annoncée par le concept Mission E et attendue fin 2019, la première voiture électrique de Porsche fera appel à deux moteurs électriques et pourra développer jusqu’à 600 chevaux de puissance.
Si tous les détails n’ont pas encore été révélés, la Porsche Taycan s’annonce très proche du concept original. Dans un communiqué diffusé ce lundi 30 juillet, la marque allemande confirme notamment la présence de deux moteurs synchrones électriques. Développés en interne par les équipes du constructeur, ces moteurs électriques – un par essieu -ont été optimisés pour la performance, Porsche indiquant avoir eu recours à un nouveau système de bobinage.
Totalisant jusqu’à 440 kW de puissance, soit environ 600 chevaux, la Taycan surpasse la Panamera qui, dans sa version Turbo, jusqu’à 550 chevaux. En termes d’accélération, Porsche annonce un 0 à 200 km/h franchi en 12 secondes et un 0 à 100 abattu en moins de 3.5 secondes. C’est mieux qu’une Jaguar i-Pace (4.8 s) mais moins que la Tesla Model Squi, dans sa version 100D Performance, réalise la même performance en 2.7 secondes seulement.
500 km d’autonomie
S’il garde toujours le secret sur la capacité batterie de sa sportive électrique, Porsche donne tout de même quelques détails sur la configuration du packs batteries. Fonctionnant sous 4 volts de tension, les 400 cellules qui animent la Taycan offrent une densité de 270 Wh/kg. En termes d’autonomie, Porsche promet jusqu’à 500 kilomètres. NEDC ou WLTP ? Pas de précision quant au cycle sur lesquel ce chiffre est basé. L’avènement du WLTP étant prévu pour le 1er septembre, on espère qu’il s’agit de celui-ci. Cela laisserait présager une batterie de 80 à 90 kWh de capacité.
Lire la suite sur automobile-propre.com