Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
La difficile quête d’une batterie parfaite
Autonomie prolongée, recharge instantanée, durée de vie infinie et une fabrication respectueuse des normes environnementales et sociales. Est-ce seulement possible ? Chose sûre, il semble qu’il faudra plus d’une recette pour produire les batteries des véhicules électriques de demain.
À McMasterville, le fabricant suédois Northvolt prévoit fabriquer des batteries similaires à celles qui sortent déjà de son usine Northvolt Ett (« Northvolt Un ») de Skellefteå, en Suède. Il s’agit de batteries au lithium dont la cathode est composée de nickel, de manganèse et de cobalt.
La recette exacte de Northvolt est appelée Lingonberry NMC. Le mot« lingonberry » se traduit en français par airelle rouge. Cette petite baie peut être transformée en une gelée qui, dit-on, accompagne à merveille les légendaires boulettes de viande suédoises.
Lire toute la nouvelle sur ledevoir.com