Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Entretien des véhicules électriques : Pas toujours aussi simple qu’on le croit
Devant l’apparente simplicité de leur mécanique compacte alimentée en électrons, bien des consommateurs croient que les véhicules électriques ne nécessitent pas (ou peu) d’entretien. La réalité est toutefois nettement plus nuancée.
Pierre Henry, formateur à l’Atelier branché, un centre de formation mécanique pour véhicules électriques niché à Saint-Hubert, nous a aidé à y voir plus clair.
Certes, un véhicule électrique n’a pas de bougies, de chaîne de distribution ou de turbocompresseur qui peuvent s’user et cesser de fonctionner, mais certains de ses composants exigent une attention particulière. « Une voiture électrique nécessite en moyenne 23 % moins d’entretien qu’une voiture à essence », estime M. Henry en entrevue avec La Presse.
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca