Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Oui, le froid influence l’autonomie. Mais...
L’autonomie d’un véhicule électrique demeure un sujet délicat. Surtout l’hiver. Combien de kilomètres seront perdus si le mercure dégringole sous les -20 oC ? « Entre 30 % et 50 % », avancent prudemment des propriétaires de véhicules électriques sur les forums en ligne. Difficile d’être plus précis considérant le nombre de paramètres à considérer.
La vigueur de l’accélération, les conditions de la chaussée, la résistance des pneus, la vitesse, le vent et quoi encore ont une influence sur la sacro-sainte autonomie. Le chauffage aussi qui, à lui seul, consomme beaucoup d’énergie.
Ces pertes d’autonomie demeurent encore d’actualité aujourd’hui, mais il est nécessaire de les relativiser. Dans le groupe de véhicules mis à l’essai, plusieurs étaient des véhicules électriques de première génération (avant 2018), donc moins efficaces. De plus, les progrès technologiques réalisés depuis la publication de cette étude (2018, rappelons-le) ont été exponentiels.
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca