Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Doit-on légiférer sur la grosseur des roues et la taille des jantes ?
Avez-vous déjà remarqué que les véhicules récents ont tendance à avoir des roues plus grandes qu’avant ? Moi je trouve ça idiot, car non seulement ça coûte plus cher quand vient le temps de changer ses pneus, mais en plus ça demande plus d’électricité (ou d’essence) à faire rouler.
Évidemment, trop petit n’est pas bon non plus. En réalité, chaque taille de véhicule possède un diamètre de roue idéal qui favorise à la fois le confort, la sécurité et l’économie d’énergie.
Sauf qu’aujourd’hui, on ne respecte plus cela. On y va en fonction du look. Toujours ce satané look ! On installe de grosses roues juste pour faire cool et au diable la consommation.
Lire toute la nouvelle sur roulezelectrique.com