Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
La demande mondiale de voitures chinoises dépasse la capacité d’expédition
Selon un nouveau rapport soulignant l’augmentation du nombre de voitures, la planète s’intéresse de plus en plus aux véhicules bon marché des constructeurs automobiles chinois. La demande d’automobiles fabriquées en Chine est si grande que le pays n’a pas assez de navires pour répondre à la demande d’exportation de voitures neuves.
L’industrie automobile chinoise défie la tendance observée en exportation. Dans d’autres secteurs du commerce, le pays a vu la demande de produits fabriqués en Chine faiblir, les chiffres des exportations chutant de 5,5% en 2023. Pour la même période, la demande d’exportation de voitures a quadruplé au cours des trois dernières années et a bondi de 86% jusqu’en juillet dernier, la Chine dépassant le Japon en tant que premier exportateur de véhicules cette année.
Les constructeurs automobiles chinois, pour leur part, offrent une gamme croissante de véhicules à combustion interne aux consommateurs étrangers à des prix avantageux. La raison pourrait être liée au changement massif des tendances de consommation locales.
Lire la traduction complète offerte par l'AVEQ du texte original de Carscoops.com