Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Un pistolet d’urgence pour maîtriser les incendies
Il existe désormais un petit pistolet de grande utilité, un engin de sécurité susceptible de corriger certaines anomalies qui ont causé bien des dommages dans un passé pas si lointain.
Mise en contexte d’abord. Il importe de savoir que jusqu’à ce jour, de nombreux constructeurs de voitures se sont malencontreusement retrouvés dans l’obligation de lancer des campagnes de rappel sur certains de leurs modèles de véhicules électriques en raison de risques d’incendie anormalement élevés pouvant être causés par la combustion subite de leur batterie. Inquiétant, on en conviendra.
Cela dit, même avec cette éventualité plutôt alarmante, les véhicules électriques demeurent néanmoins plus sécuritaires que les véhicules thermiques.
Selon une étude réalisée en 2020, les voitures à essence et au diesel seraient effectivement 60 fois plus à risque de prendre feu.
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca