Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Électrification des véhicules: quel impact à prévoir sur notre réseau électrique ?
La fin des ventes de véhicules neufs à essence est prévue d’ici 2035. Quelle pression les véhicules électriques poseront-ils sur le réseau électrique ? Devra-t-on prévoir de nouveaux barrages pour répondre à la demande?
Québec entend électrifier en partie les secteurs industriels et résidentiels ainsi que le transport pour atteindre ses cibles de réduction des GES.
Du côté des transports, les objectifs incluent 40 % des taxis, 65 % des autobus scolaires et 55 % des autobus urbains de la province fonctionnant à l'électricité en 2030, en plus de la flotte de véhicules personnels. Il y aura donc des millions de véhicules électriques nécessitant une recharge sous peu. Outre les impacts sur l’économie et l’emploi, quels seront les impacts sur le réseau électrique de cette transition énergétique ?
Lire toute la nouvelle sur ecohabitation.com