Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
ABT propose des panneaux solaires pour étendre l’autonomie du VW ID.Buzz
ABT s’est engagée sur la voie du véhicule électrique depuis plusieurs années déjà au sein de sa division ABT E-Line. Tout d’abord avec les versions électriques des Transporter 6.1 et Caddy réalisées en partenariat avec Volkswagen, ou plus récemment avec un chargeur à induction prévu pour le Volkswagen ID.4 en 2024.
Toujours fidèle à la marque de Wolfsburg, ABT se penche à présent sur le cas du ID.Buzz et propose d’ajouter des panneaux solaires sur son toit. Les trois modules pourraient produire 600 W en pic, et ABT évoque même la possibilité de monter à 1000W avec des panneaux sur les flancs, dans le cas d’un ID.Buzz Cargo.
Cette électricité est dirigée vers la batterie et pourrait représenter « jusqu’à 3 000 km d’autonomie » par an. En réalité, ABT semble surtout penser à l’utilisation de cette énergie gratuite pour d’autres applications : maintien au froid d’une cellule réfrigérée ou alimenter les accessoires d’un van aménagé.
Lire toute la nouvelle sur automobile-propre.com