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La Hyundai IONIQ 6 sera en essai au Salon du Véhicule Électrique de Montréal
Il y a beaucoup d’attentes autour la Hyundai IONIQ 6 2023. En visitant le SVEM, vous pourrez apercevoir le modèle de série sous tous ses angles et même en faire l’essai de celle que le Guide de l’auto a élue « Nouvelle voiture de l’année ».
Sous ses lignes arrondies, inspirées du concept Prophecy, se cache une aérodynamique poussée puisque le Cx s’établit à seulement 0,21. Comme ses cousines IONIQ 5, Kia EV6 et Genesis GV60, elle repose sur la plateforme E-GMP (Electric Global Modular Platform) avec une architecture 800 volts qui autorise des charges sur des bornes allant jusqu’à 350 kW (on peut alors passer de 10 à 80% de charge en 18 minutes).
Au Canada, toutes les IONIQ 6 seront équipées d’une batterie de 77,4 kWh. Deux configurations de trains roulants seront proposées : propulsion (un seul moteur, 225 chevaux et 258 lb-pi de couple) et traction intégrale (deux moteurs, 320 chevaux et 258 lb-pi de couple).
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