Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Une étude prétend que la recharge des V.É. au travail pourrait réduire la création de nouvelles centrales électriques
Mieux planifier l’emplacement des bornes de recharge pour véhicules électriques, en particulier en mettant l’accent sur la recharge au travail, pourrait réduire la création de plus de centrales électriques, selon une nouvelle étude du MIT.
Publiée dans la revue Cell Reports Physical Science, l’étude utilise des données de la ville de New York et de Dallas pour contredire l’opinion selon laquelle l’afflux de voitures électriques créerait une demande d’électricité nettement plus élevée et nécessiterait davantage de centrales électriques.
Les chercheurs soutiennent qu’une planification plus intelligente réduirait à la fois le besoin de nouvelles centrales électriques et pourrait utiliser la capacité solaire excédentaire.
Lire toute la nouvelle traduite de l'anglais par les bénévoles de l'AVEQ.