Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Hausse de 80 % des ventes de voitures électriques en un an
L’engouement des Québécois pour les voitures électriques ne se dément pas. Les ventes de véhicules électriques rechargeables ont pratiquement doublé l’an dernier, explosant de 80%. La Belle Province en compte maintenant plus de 40 000 sur ses routes.
Les données fournies par Hydro-Québec précisent que le Québec comptait un peu plus de 40 000 véhicules rechargeables à l’électricité au 31 décembre dernier, soit 18 000 de plus qu’au 31 décembre 2017.
« Et ce n’est qu’un début », prédit le chroniqueur automobile et consultant en électrification des transports Daniel Breton.
Selon ce dernier, la fin des rabais en Ontario par le gouvernement Ford, dont 14 000 $ par véhicule neuf, a fait chuter les ventes de voitures électriques chez nos voisins ontariens.
Les grands constructeurs ont réagi rapidement en transférant les inventaires ontariens du côté des concessionnaires québécois.
Lire la suite sur www.journaldemontreal.com