Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Lion connait une année 2018 très électrique
Lorsque rencontré à la conférence de presse annonçant la vente par la Compagnie électrique Lion de 12 autobus scolaires Lion C à Keolis Canada, Marc Bédard, président du manufacturier de Saint-Jérôme, était de fort bonne humeur.
La Compagnie Électrique Lion a récemment effectué un sondage dans la population et les résultats traduisent un message clair : les Québécois sont pour une plus grande électrification des transports. Les données émanant de ce sondage sont plutôt claires et précises :
-
92 % des gens croient que l’électrification des transports est une bonne façon de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
-
93 % pensent que les gouvernements devraient encourager l’électrification des transports.
-
93 % estiment que de changer les autobus au diésel pour des autobus électriques contribuerait à améliorer la qualité de l’air.
-
87 % croient que les émissions de diésel des autobus ont un impact négatif sur la santé des enfants transportés.
Pourtant ce ne sont pas nécessairement les résultats du sondage qui rendaient de fort bonne humeur le président de la Compagnie électrique Lion en cette fin d’année. C’est plutôt le fait l’année 2018 avait été une année où l’électrification a pris le dessus dans l’usine de Lion sur le chemin de la Rivière-du-Nord à Saint-Jérôme. Comme le soulignait fièrement Marc Bédard, la Compagnie électrique Lion a construit plus d’autobus scolaires électriques que d’autobus au diésel. C’est la première fois de l’histoire de l’entreprise fondée en 2006 que le nombre de véhicules électriques surpasse les autobus au diésel à la sortie de l’usine.
Lire la suite sur transport-magazine.com